Qui suis-je ?

ceramique creation qui suis jeTitulaire d’un CAP de décorateur sur céramique et d'un Brevet des Métiers d’Art obtenu au lycée des métiers de la céramique Henri Moisand qui est situé dans le village de Longchamp en Côte d’Or, (25 km de Dijon). Longchamp a accueilli une faïencerie de 1867 jusqu'en 2009, celle ci comptais dans ses heures de gloire pas moins de 300 salariés.

Le lycée a été créée en 1946 à l'initiative d'Henri Moisand, propriétaire de la faïencerie. IL comptait à l'origine 60 élèves. Rattaché à l'Education nationale très tôt , il devient mixte en 1960 et compte 80 élèves et en 1978,il devient lycée d’enseignement professionnel. La création de la filière des Brevets de Technicien en art appliqué étend la dénomination du lycée : Il devient aussi lycée général et technique. Aujourd'hui, le lycée accueille 200 élèves avec un recrutement national.

J’ai pu aborder la décoration à la main avec plusieurs techniques de différentes villes et régions de France qui ont un passé céramique important, ainsi que la fabrication le tournage mais la décoration est ma spécialisation . J'ai eu la chance de rencontrer quelques potiers lors de mes stage en entreprise qui m'ont apporté des astuces locales ou fait partager leur expérience personnelle.

Nouveau !



Nous fabriquons des carreaux de faïences artisanaux de 10×10 cm ou 15×15 cm, faits à la main pour crédence de cuisine ou murs de salle de bain.
La pose est réalisée en partenariat avec l'entreprise Carrelage 74.

Les coloris sont assorti à nos poteries (bleu, jaune, rouge, ...). Mais ils sont personnalisables si vous le souhaitez .
Fabrication sur commande.

Nous contacter